Un siècle de passions et de guerres
de Michèle Tristan
ISBN: 978-2-38441-152-8
19,00€
Deux mois après la sortie miraculeuse de notre mère Freida du camp de concentration de Drancy dans la banlieue parisienne, mon frère jumeau Tristan et moi sommes nés début 1943 à Saint-Mandé, très tôt le matin malgré le couvre-feu. Un vrai, celui-là. Me voilà prénommée Michèle et narratrice de ce roman engagé, bien des décennies plus tard. […]
Vie du livre
Description
Deux mois après la sortie miraculeuse de notre mère Freida du camp de concentration de Drancy dans la banlieue parisienne, mon frère jumeau Tristan et moi sommes nés début 1943 à Saint-Mandé, très tôt le matin malgré le couvre-feu. Un vrai, celui-là. Me voilà prénommée Michèle et narratrice de ce roman engagé, bien des décennies plus tard.
Il trace un périple à travers plusieurs pays pendant le XXe siècle grâce aux parcours de quelques familles françaises qui s’y croisent. Les passions des protagonistes, les guerres, la cause des femmes et le racisme dessinent la charpente de ce roman engagé.
Michèle Tristan a déjà publié de nombreux ouvrages chez plusieurs maisons d’édition. Elle a été invitée dans des universités européennes, américaines et asiatiques ainsi que consultée par des chefs d’entreprises et des organisations internationales.