Un jour au bar de l'Univers
de Francis Gimgembre
ISBN: 978-2-38441-155-9
19,00€
Il est midi lorsque Paul Neveux arrive à la gare de Charlestown, où il vient rendre visite à sa vieille maman malade. À peine s’est-il mis en route, pour son domicile, qu’un phénomène étrange se produit. Charlestown est englouti par un trou noir. C’est à n’y rien comprendre. Tout marche à l’envers. Les voitures roulent en marche arrière, les maçons démontent les murs, le facteur réexpédie le courrier, les manteaux en peaux de lapin redeviennent lapin. […]
Vie du livre
Description
Il est midi lorsque Paul Neveux arrive à la gare de Charlestown, où il vient rendre visite à sa vieille maman malade. À peine s’est-il mis en route, pour son domicile, qu’un phénomène étrange se produit. Charlestown est englouti par un trou noir. C’est à n’y rien comprendre. Tout marche à l’envers. Les voitures roulent en marche arrière, les maçons démontent les murs, le facteur réexpédie le courrier, les manteaux en peaux de lapin redeviennent lapin.
La vie des habitants se rembobine comme la pellicule d’un film. Le temps s’inverse. La population rajeunit de jour en jour, et c’est loin de faire l’affaire des marchands de jeunesse et futurologues. On ne meurt plus, eh bien non ! Ceux qui étaient morts se réveillent, ça fait le bonheur de Paul qui voit sa mère guérir miraculeusement, son père ressusciter et bien d’autres choses encore.
Francis Gimgembre est né à Charleville dans les Ardennes. Peintre, musicien, après des études de décorateur, il travaille pour différents théâtres parisiens, puis pour le cinéma. Employé à la réalisation des décors de l’Opéra national de Paris, en 2012, il édite son premier roman Le peintre catastrophé.