Terminus Plougrescant
de Bernard Cambresy
ISBN: 9782384419418
21,00€
Dien a ouvert les yeux dans son fauteuil, là où il a dormi au milieu de ses rêves, dans une mythologie confuse, Éros et Hypnos, le dieu de l’amour et le dieu du sommeil duquel on se réveille, au contraire de Thanatos, son jumeau qui, lui, vous emmène dormir jusqu’à la fin des temps. […]
Vie du livre
Description
Dien a ouvert les yeux dans son fauteuil, là où il a dormi au milieu de ses rêves, dans une mythologie confuse, Éros et Hypnos, le dieu de l’amour et le dieu du sommeil duquel on se réveille, au contraire de Thanatos, son jumeau qui, lui, vous emmène dormir jusqu’à la fin des temps.
Puis une belle érection matinale, sans cause, automatique et juvénile ; presque aussitôt dûment supervisée par l’image de Solène qui surgit dans ses neurones. Solène est délicieuse pour ne pas dire simplement magnifique. Des traits fins illuminés par le bleu métallique de ses yeux, des lèvres pulpeuses et un nez droit et insolent qui aspire le monde avec assurance. Solène est altière, limite dédaigneuse, mais son sourire ravageur écarte tout soupçon et achève de conquérir des planètes entières. Elle est grande, dans les 1,73 m. ou 74, faudra revérifier debout contre elle, dispose d’une cambrure avantageuse, montée sur un cul rebondi, d’enfer, avons-nous déjà mentionné…
Bernard Cambresy voyage entre Metz et Cayenne, il ne décide pas d’être heureux ou malheureux, le bonheur lui semble illusoire ou hors d’atteinte, le désespoir en revanche peut être neutralisé par la volonté. Vivant seul au jour le jour, il passe son temps à lire, à nager et à écrire. « Plus on pense de façon objective, moins on existe. » Son philosophe de chevet, Kierkegaard, admet que les hommes ont deux obsessions, les idées et les femmes. Dans ce roman, Terminus Plougrescant, l’auteur dévoile ses deux obsessions… les idées et les femmes.