Rue des artistes
de Tonnelier Fanny
ISBN: 9782384416455
19,00€
À la fin du XIXe siècle, un jeune Américain, Gus Gardner, arrive à Paris pour réaliser son rêve : devenir marchand de couleurs. Il est alors en contact avec des artistes qui deviennent ses amis et va connaître avec eux une vie passionnante. Une jeune pastelliste, Apolline, lui fait connaître la peinture au féminin et l’entraîne dans des ateliers de peinture. […]
Vie du livre
Description
À la fin du XIXe siècle, un jeune Américain, Gus Gardner, arrive à Paris pour réaliser son rêve : devenir marchand de couleurs. Il est alors en contact avec des artistes qui deviennent ses amis et va connaître avec eux une vie passionnante. Une jeune pastelliste, Apolline, lui fait connaître la peinture au féminin et l’entraîne dans des ateliers de peinture. Curieux de tout, il emmène ses amis à Florence pour découvrir les œuvres d’art et rencontre un marchand de couleurs qui vend des pigments utilisés depuis le Moyen Âge.
Mais les matières précieuses comme le lapis-lazuli attirent la convoitise, et des magasins sont cambriolés. Gus veut élucider ces vols et part à Constantinople, source des approvisionnements, ville magique qui lui ouvre les portes de l’Orient.
Hélas, son amie Apolline est gravement malade, elle s’éteint doucement. Bouleversé, il l’accompagnera jusqu’au bout, aidé par ses amis.
Fanny Tonnelier a toujours aimé lire et raconter des histoires. Régulièrement, elle a pris le temps d’écrire, de créer des personnages et de les faire vivre dans un contexte historique qui l’inspire. Sensible aux couleurs, elle aime la peinture et les artistes.