Pêcheur de lune
de Océana
ISBN: 9782384417506
18,00€
Le cri du pardon puise sa force dans la terre vibratoire de Bretagne à la fin du XIXe siècle, début du XXe siècle. L’auteur rend hommage à son aïeul Mathurin, un être en quête de liberté intérieure, à l’écoute attentive des appels de la mer puis de l’océan. De l’enfance à l’âge adulte, il vit imprégné des traditions et superstitions séculaires. […]
Vie du livre
Description
Le cri du pardon puise sa force dans la terre vibratoire de Bretagne à la fin du XIXe siècle, début du XXe siècle. L’auteur rend hommage à son aïeul Mathurin, un être en quête de liberté intérieure, à l’écoute attentive des appels de la mer puis de l’océan. De l’enfance à l’âge adulte, il vit imprégné des traditions et superstitions séculaires. Confronté à ses émotions, à l’acceptation d’un lourd passé familial qu’il ne peut modifier, à l’amour, la mort, la guerre, l’épidémie, Mathurin découvrira-t-il enfin, et comment, la force du pardon ?
Océana est née à Paris, issue de familles ancrées dans les terres de Bretagne et du Limousin. À la recherche du sens de la vie, elle a choisi la mission d’enseigner l’histoire et la philosophie, explorant avec le lecteur le « je » du simple, de la liberté à la recherche du bonheur durable.
Actualité du livre
L’auteure fera une séance de dédicaces vendredi 25 octobre à l’Intermarché de Mellac, en compagnie de Évelyne Hervé, auteure de La vie est trop courte pour manger de mauvais chocolats également publié aux éditions Maïa. Le journal le Télégramme partage l’événement sur son site.
Ouest France publie un article à propos du livre ! Découvrez le ici.