Opération Anqa
de Julien Delhorne
ISBN: 9791042519858
22,00€
Khaïra, l’héroïne de ce thriller, devient à son insu la « source » (personne qui fournit le renseignement) de la DGSE. Après avoir été préparée psychologiquement (traitée), elle infiltre un réseau de Daesh au Proche-Orient. […]
Vie du livre
Description
Khaïra, l’héroïne de ce thriller, devient à son insu la « source » (personne qui fournit le renseignement) de la DGSE. Après avoir été préparée psychologiquement (traitée), elle infiltre un réseau de Daesh au Proche-Orient.
Cette aventure rocambolesque mènera le lecteur du boulevard Mortier, siège de la DGSE, à la prison pour femmes de Fleury-Mérogis, puis à Barcelone et ses faubourgs en passant par un petit village percheron… L’héroïne s’envolera ensuite vers la Turquie pour atteindre sa destination finale en Syrie, où elle vivra au cœur d’une guerre sans merci, menée par des groupes terroristes animés par la soif du sang de ceux qu’ils nomment les mécréants.
Des membres des forces spéciales et un groupe de femmes appartenant à la Yekineyên Parastina Jin, organisation militaire kurde composée exclusivement de femmes, joueront un rôle essentiel dans cette opération.
Khaïra s’en sortira-t-elle ?
Passionné de lecture depuis sa plus tendre enfance, Julien Delhorne, inspiré par les auteurs qui ont jalonné ses envies d’évasion tout au long de son existence, a décidé, la retraite venue, de « franchir le Rubicon » et s’est jeté dans l’écriture, devenue un plaisir intense autant qu’un besoin irrépressible…