On ne fait pas que dans la dentelle
de Éric Vasseur
ISBN: 978-2-37916-657-0
19,00€
Il est dit que la vengeance est un plat qui se mange froid. Pari tenu. Deux siècles seront nécessaires pour clore le dossier que je vous livre.
Nicolas, fils d’agriculteur, devient contre l’avis de sa famille, fabricant de dentelle. Pour cela, il a besoin des terres de son père et de son frère. Antoine, chef d’entreprise inflexible, atteint ses objectifs avec l’aide de son fils Léon sans se préoccuper des dégâts qu’ils occasionnent. Julien, industriel manipulateur, utilise de nombreux stratagèmes pour garder une femme résolument moderne.
Vie du livre
Description
Il est dit que la vengeance est un plat qui se mange froid. Pari tenu. Deux siècles seront nécessaires pour clore le dossier que je vous livre.
Nicolas, fils d’agriculteur, devient contre l’avis de sa famille, fabricant de dentelle. Pour cela, il a besoin des terres de son père et de son frère. Antoine, chef d’entreprise inflexible, atteint ses objectifs avec l’aide de son fils Léon sans se préoccuper des dégâts qu’ils occasionnent. Julien, industriel manipulateur, utilise de nombreux stratagèmes pour garder une femme résolument moderne. Judith, dirigeante brillante et espionne industrielle, ne fait pas dans le détail pour atteindre ses objectifs.
Tous ces fabricants du monde textile sont liés par des secrets familiaux. Du rouet au logiciel de programmation, du lin aux textiles innovants, les technologies dans les manufactures sont de plus en plus pointues et demandent aux concepteurs des efforts considérables. Ces patrons de filatures n’hésiteront pas à utiliser de vils moyens pour parvenir à leurs fins.
Éric Vasseur est originaire de Calais. Il a vécu trente ans à Roubaix. Descendant d’ouvriers tullistes, il a été naturellement attiré par l’ambiance industrielle décrite dans son deuxième roman. Cadre supérieur de santé à la retraite, il habite maintenant en baie de Somme. Un auteur des Hauts de France… en somme.
Participation de l’auteur à des évènements :
– 1er mars / salon du livre Amiens-Salouel
– 29 mars / Cultura Amiens
– 5 avril / salon du livre de Grandvilliers
– 12 avril / Furet du Nord de Douai
– 19 avril / Librairie Studio-livres à Abbeville
– 17-18 mai / salon du livre de Moreuil
– 24 mai / Furet du Nord d’Arras
– 7 juin / Furet du Nord de Béthune
– 16-17 août / Maison de la presse de Berck sur Mer
– 27 juillet / salon du livre de Cayeux sur Mer
– 30 juillet / Maison de la presse de St Valéry sur Somme
– 9 août / Maison de la presse de Rue
– 16-17 août / Salon du livre de Mers les bains sur l’esplanade
– 8 septembre / salon du livre de Saint Quentin La Motte
– 13 septembre /salon du livre de Loos en Gohelle
– 20 septembre / Cultura de Noyelles-Godault
– octobre date à définir / Cultura de Lille
– octobre date à définir / Furet du Nord de Lens
– 7 novembre / salon d’automne du livre de Mers les Bains
– 14-15-16 novembre / salon du livre du Touquet
– décembre date à définir / salon du polar de Raimbeaucourt
– 13 décembre / salon du livre de Roye
– 17-18 janvier 2026 / salon d’histoire de Calais