Skip to content Skip to footer

Libre

de Tiphaine Gabbanini
ISBN: 9782384415380

19,00

Noyée par mes différences, troublée par la complexité de l’adolescence, je suis une jeune fille habitée par l’incarnation suprême de l’anorexie. Elle s’appelle Ana et s’est révélée être ma seule issue. Dès que je l’ai entendue, j’ai fondu dans ses bras. Sa voix anesthésie chacune de mes douleurs. Ana s’empare de mon esprit, elle me grignote, me torture et me détruit, petit à petit, de l’intérieur. Avec elle, ma matière ne fait que se dissoudre et mon cœur frôle l’incurable. […]

Catégorie : Product ID: 31606

Vie du livre

Description

Noyée par mes différences, troublée par la complexité de l’adolescence, je suis une jeune fille habitée par l’incarnation suprême de l’anorexie. Elle s’appelle Ana et s’est révélée être ma seule issue. Dès que je l’ai entendue, j’ai fondu dans ses bras. Sa voix anesthésie chacune de mes douleurs. Ana s’empare de mon esprit, elle me grignote, me torture et me détruit, petit à petit, de l’intérieur. Avec elle, ma matière ne fait que se dissoudre et mon cœur frôle l’incurable. Elle m’a piégée et, moi, je ne fais que la désirer. Entre ambivalences, fausses croyances, souffrances et démences, je suis prête à tout lui donner, au point de me tuer.
Alors, comment s’en sortir ? Où puiser la force de se nourrir ? Pourquoi ne pas se laisser mourir ?
Alitée, je me mets à chercher à travers mes maux, les mots qu’Ana m’avait interdit de prononcer. C’est ici que réside le début de mon combat.
Mon témoignage a pour objectif d’être un fil conducteur vers la sortie, vers la liberté, vers la vie. En confiant mon histoire, je souhaite toucher les patients, les soignants et leurs proches en leur apportant une autre vision de l’anorexie.

Âgée de vingt-trois ans, Tiphaine Gabbanini a été atteinte d’anorexie mentale pendant plusieurs années. Originaire de Toulon, elle suit des études dans le domaine du sport à Biarritz. Définissant l’écriture comme sa meilleure thérapie, elle souhaite que son livre contribue à la compréhension de l’anorexie.