Skip to content Skip to footer

Les paradoxes de l'hippocampe

de Patrick Louis
ISBN: 978-2-37916-780-5

24,00

Au tout début des années 2000, la petite porte d’une compagnie charter courageuse et attachante m’a conduit doucement vers une entreprise de taille mondiale avec ses immenses qualités techniques et humaines. Ce livre vous fera partager la navigation chanceuse d’un voyageur du monde et sa perception des arcanes complexes d’Air France. Les paradoxes d’une grande bienveillance moderne et de l’emprise quasi séculaire de son histoire mouvementée, les impulsions généreuses de ceux qui l’ont faite, la font et la feront, les engagements inouïs de ceux qui la portent, les belles intelligences et les esprits chagrins, les consommateurs effrénés […]

Catégorie : Product ID: 22064

Vie du livre

Description

Au tout début des années 2000, la petite porte d’une compagnie charter courageuse et attachante m’a conduit doucement vers une entreprise de taille mondiale avec ses immenses qualités techniques et humaines. Ce livre vous fera partager la navigation chanceuse d’un voyageur du monde et sa perception des arcanes complexes d’Air France. Les paradoxes d’une grande bienveillance moderne et de l’emprise quasi séculaire de son histoire mouvementée, les impulsions généreuses de ceux qui l’ont faite, la font et la feront, les engagements inouïs de ceux qui la portent, les belles intelligences et les esprits chagrins, les consommateurs effrénés de son âme et de ses avantages et les infatigables pionniers de son sens et de son image, les joies intenses et les déceptions cruelles, l’éternel battement des rencontres et des adieux, tout cela constitue sans aucun doute la matière profonde de ce que beaucoup appellent en interne « la plus belle entreprise du monde ».

Patrick Louis a passé dix-sept années dans l’Armée de l’air en tant que pilote de chasse. Il a volé sur Mirage F1C, à la Patrouille de France et à l’Équipe de Voltige de l’Armée de l’Air. Par la suite, il volera sur Boeing 727 pendant quatre ans pour la compagnie Belair Île-de-France. Il rejoindra enfin Air France pour voler sur Airbus A320 et Boeing 777. Il a terminé ce parcours d’aviateur en qualité de commandant de bord A 320 avec près de 18 000 heures de vol. Il est aujourd’hui auteur, consultant en entreprise et instructeur en aéro-club.