Les abeilles de la discorde
de Bernard Pichot
ISBN: 9782384413621
20,00€
Les acteurs du monde rural d’autrefois disparaissent peu à peu, abandonnant les pans de leur structure sociale aux néoruraux qui redonnent vie aux villages silencieux. Ce basculement entraîne de nombreux changements. Le parfum de la terre prend senteur discordante. Deux pochoirs pour un même sol, les couleurs ne se mélangent pas. Incompréhension et discorde, un fossé ou le fétide de l’extrême, perceptible. […]
Vie du livre
Description
Les acteurs du monde rural d’autrefois disparaissent peu à peu, abandonnant les pans de leur structure sociale aux néoruraux qui redonnent vie aux villages silencieux. Ce basculement entraîne de nombreux changements. Le parfum de la terre prend senteur discordante. Deux pochoirs pour un même sol, les couleurs ne se mélangent pas. Incompréhension et discorde, un fossé ou le fétide de l’extrême, perceptible.
Pierre, presque un quart de siècle plus tard recherche ses pas sur la terre de son enfance. La mutation de ce pays rude actée sans lui. L’espérance se mue en désenchantement. Cependant, un vieux paysan atypique et rebelle redonne à Pierre le goût du cheminement vers ses rêves.
La terre, la forêt, des attaches qu’il a promenées en sa vie chaotique. Deux accidents lui accordant le temps de l’écriture qui comble le vide et panse les plaies.