Le silence des cigales
de Élise Mahé
ISBN: 9782384418671
21,00€
Le flegme professionnel d’un notaire a-t-il la vertu de rendre crédible un testament énigmatique ?
Quand Ernest, un jeune étourdi, qui croit s’être racheté une conduite en entrant à l’école de police, découvre la lumineuse terrasse de l’appartement que lui lègue à Marseille, face au château d’If, une « baronne » inconnue […]
Vie du livre
Description
Le flegme professionnel d’un notaire a-t-il la vertu de rendre crédible un testament énigmatique ?
Quand Ernest, un jeune étourdi, qui croit s’être racheté une conduite en entrant à l’école de police, découvre la lumineuse terrasse de l’appartement que lui lègue à Marseille, face au château d’If, une « baronne » inconnue, à la condition expresse de réussir en cinq ans « à faire chanter les fleurs », toutes ses résolutions s’effondrent.
Ébloui, il y voit la promesse d’un retournement du destin. De faibles indices lui suggèrent la voie : une boîte à musique, le silence des cigales, une opticienne de Paris, un peu myope sur sa vie personnelle, un chat oraculaire qui concentre en lui la sagesse et l’affection d’une grand-mère.
Élise Mahé est née à Marseille en 1971. Elle écrit depuis son plus jeune âge et nous présente aujourd’hui son cinquième roman, Le Silence des cigales, qui abrite l’émerveillement d’un lieu magique et pose un défi surprenant : épreuve initiatique, dont l’amour est le prix.