Le combat d'une vie pour les droits des femmes
de Ibrahima Sory Diallo
ISBN: 9791042510732
20,00€
Le docteur Ibrahima Sory Diallo, gynécologue obstétricien au centre hospitalier de Bergerac et président fondateur de l’association Philo Cabral Fria, nous offre, à travers un récit autobiographique, un témoignage poignant et un appel à l’action contre les violences faites aux femmes en Guinée et en France.
Vie du livre
Description
Le docteur Ibrahima Sory Diallo, gynécologue obstétricien au centre hospitalier de Bergerac et président fondateur de l’association Philo Cabral Fria, nous offre, à travers un récit autobiographique, un témoignage poignant et un appel à l’action contre les violences faites aux femmes en Guinée et en France. Il nous entraîne dans son combat acharné contre les violences basées sur le genre (mutilations génitales féminines, excisions…) et pour la prévention des cancers gynécologiques. Engagé sur le terrain, il partage ses expériences en tant que gynécologue obstétricien et ses actions humanitaires visant à offrir des soins médicaux aux femmes en situation de précarité aussi bien en France, dans les quartiers prioritaires (Bergerac), qu’en Afrique (Guinée). Ce livre, souvent poignant, parfois difficile – car certains passages sont proches de l’insupportable, tellement les cruautés relatées sont atroces – est donc à la fois un témoignage personnel et un appel à l’action pour tous ceux qui croient en un monde plus juste et plus égalitaire, un incontournable pour quiconque s’intéresse aux droits humains et à l’égalité des sexes et, enfin, un vibrant plaidoyer pour la défense des droits des femmes entre la Guinée et la France.
Le docteur Ibrahima Sory Diallo est né le 5 août 1963 à Fria, en République de Guinée (Conakry). Gynécologue obstétricien au Centre hospitalier de Bergerac. Doctorat et 3e cycle de gynécologie obstétrique en Guinée. Quatre diplômes universitaires français dans sa spécialité et validation en France qui lui ont permis de travailler comme médecin gynécologue obstétricien. Plusieurs postes occupés en France. Président fondateur de l’Association Philo Cabral Fria qui intervient en France dans les quartiers prioritaires et en Afrique, Guinée, en mission médicale humanitaire. Auteur du livre Un obstétricien itinérant – Enfant de Fria aux éditions Maïa.