La vie est trop courte pour manger de mauvais chocolats
de Évelyne Hervé
ISBN: 9791042500306
20,00€
Charlotte, jeune trentenaire et maman d’une petite fille de quatre ans, travaille à temps partiel en tant qu’hôtesse de caisse dans une grande surface et doit cumuler un second emploi pour, finalement, ne se contenter que de vivoter. Si l’on ajoute à cela le désintérêt du géniteur de sa fille pour la petite, l’amertume la gagne. […]
Vie du livre
Description
Charlotte, jeune trentenaire et maman d’une petite fille de quatre ans, travaille à temps partiel en tant qu’hôtesse de caisse dans une grande surface et doit cumuler un second emploi pour, finalement, ne se contenter que de vivoter. Si l’on ajoute à cela le désintérêt du géniteur de sa fille pour la petite, l’amertume la gagne.
Thomas, son meilleur ami, a vu sa vie basculer à la suite d’une rupture d’anévrisme. Après un coma et une longue rééducation, il perd sa place de cadre dans une banque puis un second emploi. Charlotte le soutient comme elle le peut. Or, le découragement la guette jusqu’au jour où une amie leur suggère de partir faire une retraite dans un monastère pour réfléchir. Ces quelques jours en pleine nature et à l’écart du monde vont permettre certaines prises de conscience. Ils ne se positionneront plus désormais en victimes, mais en acteurs de leur vie.
Évelyne Hervé vit entre Bretagne et Normandie avec celui qui est son époux depuis trente-cinq ans. Elle est maman de trois enfants et mamie de quatre petits-enfants. Thérapeute de couple, elle est aussi bénévole très investie dans une association accueillant des personnes en situation de handicap mental.
Actualité du livre
L’auteure fera une séance de dédicaces vendredi 25 octobre à l’Intermarché de Mellac, en compagnie de Océana, auteure de Pêcheur de lune également publié aux éditions Maïa.