Skip to content Skip to footer

La vie continue, tu sais…

de Richard Michel
ISBN: 9791042503444

26,00

Emmuré dans un secret familial profond, face à une mère absente ou distante, Balthazar Greco, dès sa naissance, a dû faire face à un mystère : qui était-il vraiment ? Que peut faire un enfant, un jeune adolescent dans un décor familial glacial où seuls les grands-parents apportent un peu d’humanité ? […]

Catégorie : Product ID: 151370

Vie du livre

Description

Emmuré dans un secret familial profond, face à une mère absente ou distante, Balthazar Greco, dès sa naissance, a dû faire face à un mystère : qui était-il vraiment ? Que peut faire un enfant, un jeune adolescent dans un décor familial glacial où seuls les grands-parents apportent un peu d’humanité ? Très tôt, son envie de vivre, de rêver, de partager, de rencontrer les autres se manifeste. Être libre, découvrir le sexe et l’amour, c’est le désir profond de Balthazar.
Sa vraie vie commence quand il décide de s’échapper de ce cercle familial étriqué. Obligé de gagner sa vie, il passe deux années dans l’odeur de la fonte en fusion jaillissant des hauts-fourneaux d’une vallée de Lorraine. Puis l’idée de reprendre ses études l’entraîne dans un rêve fou : devenir éditeur. Quelle audace quand on n’a lu que deux romans à dix-huit ans ! Mais Balthazar n’est pas à un défi près. Quand il croise la « fille à la machine magique », qui emplit de musique les cathédrales de France et d’ailleurs, il se prend à rêver de fonder une famille « normale », aimante. Deviendra-t-il un éditeur inspiré et respecté ? Réussira-t-il à garder Clara pour toujours auprès de lui ? Enfin, le secret familial qui l’entoure sera-t-il révélé ?

Journaliste et producteur TV, Richard Michel signe son premier roman. Échappant aux soubresauts de l’actualité, l’auteur demeure énigmatique sur la rencontre de son imaginaire avec le réel. « Écrire, c’est recréer la vie avec la vie » écrivait James Joyce. Partant de cette vision, l’auteur nous donne à lire la vie comme elle va, avec ses tressaillements et ses surprises.