Skip to content Skip to footer

La source

de Marina Mothes
ISBN: 9791042505592

19,00

Au départ, j’ai commencé à écrire pour évacuer mes souvenirs de coma. Ensuite, au cours de ma convalescence, j’ai ressenti le besoin de faire le point sur mon vécu et les leçons tirées de mon expérience. Mon rythme d’écriture reflète les flashs du coma, les souvenirs qui reviennent par bribes, le moral qui oscille au gré des progrès et des échecs. […]

Catégorie : Product ID: 159875

Vie du livre

Description

Au départ, j’ai commencé à écrire pour évacuer mes souvenirs de coma. Ensuite, au cours de ma convalescence, j’ai ressenti le besoin de faire le point sur mon vécu et les leçons tirées de mon expérience. Mon rythme d’écriture reflète les flashs du coma, les souvenirs qui reviennent par bribes, le moral qui oscille au gré des progrès et des échecs. Pendant la période du covid, il a fallu surmonter les difficultés traversées pour accéder aux soignants. J’ai dû comprendre la situation, obtenir des réponses, trouver des solutions, analyser les raisons, créer ma boîte à outils.
J’ai tenté, à travers cette nouvelle, de partager mon aventure, ainsi que les ressources pour transcender ce passage de ma vie, pour donner de l’espoir à ceux qui traversent la maladie et les aider à accepter l’inacceptable.
Si ce livre peut servir à ne serait-ce que quelques personnes, accompagnants, soignants, pour comprendre ce que le patient ou le malade traverse durant l’hospitalisation, que le combat est difficile mais pas impossible, alors j’aurais fait ma part du colibri.

Marina Mothes, originaire du 93, chef d’entreprise dans l’informatique, devient, en 2005, paysagiste. En avril 2020, une bactérie la plonge dans un long coma et plusieurs mois d’hospitalisation. L’écriture et l’aquarelle l’aident alors à accepter et gérer sa douleur.

Le journal Sud-Ouest parle du livre, découvrez l’article ici (réservé aux abonnés) et dans la galerie d’image de la page.

L’Angérien Libre publie également un article à propos de l’ouvrage de Marina Mothes ! Retrouvez le aussi dans la galerie d’image.

Présence de l’auteure à des événements :

  • Le 22 novembre à la résidence seniors les Girandieres de Rochefort
  • Le 7 décembre au salon de thé de Saint Jean d’Angély.

Retrouvez l’auteure sur Instagram et sur Facebook