La sentence de l'ange
de Guy Benichou
ISBN: 9791042501945
25,00€
Dans les années 1969. Une très belle jeune femme de vingt-sept ans, fille de lavandiculteur, lassée de la vie paysanne, quitte sa Provence natale pour aller rejoindre la communauté hippie, laissant derrière elle un chaos sentimental sulfureux tant elle avait eu d’amants. […]
Vie du livre
Description
Dans les années 1969. Une très belle jeune femme de vingt-sept ans, fille de lavandiculteur, lassée de la vie paysanne, quitte sa Provence natale pour aller rejoindre la communauté hippie, laissant derrière elle un chaos sentimental sulfureux tant elle avait eu d’amants. Depuis, parmi eux, hippies ou paysans ? Un homme trahi par le destin déclencha des représailles criminelles. En cette folle période, insouciante, alors qu’elle était dans un état de grossesse qu’elle ignorait encore, la drogue, l’alcool et une libido sans frontières finirent par la faire plonger dans un tel déclin qu’elle négligea son instinct de mère lorsqu’elle mit au monde un garçon nommé Benjamin. Dépossédé de l’amour de sa génitrice et de son ascendance paternelle, Benjamin est recueilli par ses grands-parents maternels puis confiés à sa douce marraine. En cherchant avec véhémence son géniteur fantôme, il est entraîné dans le tourbillon d’une enquête infernale suite à une série d’homicides au sein de sa famille. Décidé à se mettre dans la peau d’un détective, il va alors à la recherche du criminel avec cette idée fixe d’appliquer la loi du talion pour venger les siens.
Son inspiration, les grandes tragédies familiales ; ce roman n’est pas le premier, en tant qu’autoédité, deux ont été diffusés : Le cimetière des papillons, thriller d’une famille mafieuse sicilienne, et À l’ombre de la rose, un roman d’amour (histoire vraie). Sa fabulation d’écrivain vient d’on ne sait où, pour autant, elle fait partie de son univers sentimental qui se nourrit de la magie des mots.