La maison haute
de Claude Vautier
ISBN: 9791042501303
21,00€
Claude Vautier est sociologue. Il s’intéresse aux évolutions des sociétés sous la quadruple contingence des caractères humains, des structures sociales, des bonnes ou mauvaises fortunes rencontrées et des multiples relations qui animent ces situations pour en faire des moteurs de changement.
Vie du livre
Description
Claude Vautier est sociologue. Il s’intéresse aux évolutions des sociétés sous la quadruple contingence des caractères humains, des structures sociales, des bonnes ou mauvaises fortunes rencontrées et des multiples relations qui animent ces situations pour en faire des moteurs de changement. Dans ce livre, les humains apparaissent affrontés à ces forces telluriques qui font et défont les êtres, faisant apparaître leur humanité dans la passion amoureuse ou la douleur de la perte et jusque dans leur déchéance qui en est un accomplissement tragique. Le récit du sociologue pénètre l’espace romanesque dans lequel se révèlent les fils du destin de chacun et de tous.
Claude Vautier est docteur en sociologie et chercheur associé au LEREPS à Toulouse. L’écriture de La maison haute repose sur un socle constitué par ses derniers ouvrages de sociologie. Elle en ouvre la matière, la rendant plus riche et plus proche de l’expérience commune.