La guerre des mages 2
de Fabien Allais
ISBN: 9782384416790
26,00€
Après la chute du grand prêcheur, Génésia cherche à élucider le mystère de l’or spolié par le défunt mage. Le roi soupçonne la formation d’une armée de mercenaires à l’Est et demande à Ormina, Aragon et Mira d’enquêter discrètement pour vérifier cette hypothèse. Pendant ce temps, Léana découvre la signification du blason au pélican. Elle révèle alors l’existence d’un ordre ancestral censé veiller sur le plus puissant des artefacts jamais fabriqués. […]
Vie du livre
Description
Après la chute du grand prêcheur, Génésia cherche à élucider le mystère de l’or spolié par le défunt mage. Le roi soupçonne la formation d’une armée de mercenaires à l’Est et demande à Ormina, Aragon et Mira d’enquêter discrètement pour vérifier cette hypothèse. Pendant ce temps, Léana découvre la signification du blason au pélican. Elle révèle alors l’existence d’un ordre ancestral censé veiller sur le plus puissant des artefacts jamais fabriqués. Celui-ci serait situé dans une citadelle perdue dans les montagnes. La vision apocalyptique de Léana mettant en exergue le siège du dernier bastion de l’ordre du pélican résonne alors comme un ultime avertissement. Si les mages réussissent à conquérir la citadelle et prendre possession de l’artefact, l’humanité sera condamnée.
À trente-neuf ans, sa nature cartésienne contraste fortement avec sa passion de l’imaginaire. L’évasion est pour lui une nécessité l’ayant conduit à créer un monde onirique dans lequel tout est possible. Outre cette appétence pour le fantastique, il participe dans sa vie quotidienne à la rénovation de logements sociaux, contribuant ainsi à la cause du « logement décent pour tous ». L’amitié, l’abnégation et l’altruisme sont les valeurs essentielles lui permettant d’aborder la vie avec simplicité et pragmatisme.