La force des idées reçues : le grand paradoxe
de Dieudonné Zélé
ISBN: 9791042500375
20,00€
Notre monde est gouverné par une multitude d’idées reçues, de préjugés, de légendes et de croyances, de traditions et de coutumes venus du fond des âges. Ces idées reçues, préjugés, croyances et légendes sont si profondément et si solidement ancrés dans les esprits que ni les découvertes scientifiques du monde moderne ni les preuves avec images à l’appui ne peuvent les en extirper. […]
Vie du livre
Description
Notre monde est gouverné par une multitude d’idées reçues, de préjugés, de légendes et de croyances, de traditions et de coutumes venus du fond des âges. Ces idées reçues, préjugés, croyances et légendes sont si profondément et si solidement ancrés dans les esprits que ni les découvertes scientifiques du monde moderne ni les preuves avec images à l’appui ne peuvent les en extirper. Ces idées reçues, ces préjugés et légendes comme ces croyances, consacrés par le temps et renforcés par des livres et de nombreuses études savantes, sont devenus des vérités indiscutables pour le plus grand nombre. On les entend repris et glorifiés dans des cantiques, des psaumes et des colloques. Ils sont célébrés dans des rituels aussi bien religieux que profanes. Ils pèsent sur les visions du monde sous l’appellation de culture. Ils conditionnent les comportements des hommes, partout dans le monde, quelquefois jusqu’à l’absurde.
Français né au Congo-Brazzaville, traducteur, romancier, poète, conférencier, essayiste, Dieudonné Zélé, docteur ès lettres, est un écrivain éclectique capable de signer des romans de société, mais également des ouvrages à vocation pédagogique.