èvrika
de Jacques Lambert
ISBN: 9791042501938
20,00€
Un jeune chercheur, aventurier rêveur et rebelle, explore une cité nouvelle où il souhaite s’établir. Mais il est bien plus qu’un simple chercheur ; un être humain complet se devine avec, en lui, toutes les facettes de la vie, du fœtus original aux premières strates vacillantes de l’âge adulte. […]
Vie du livre
Description
Un jeune chercheur, aventurier rêveur et rebelle, explore une cité nouvelle où il souhaite s’établir. Mais il est bien plus qu’un simple chercheur ; un être humain complet se devine avec, en lui, toutes les facettes de la vie, du fœtus original aux premières strates vacillantes de l’âge adulte.
Le lecteur éprouvera sans doute de plus en plus de difficultés à distinguer clairement les rêves, rêveries et cauchemars des véritables réalités du monde. Le récit, en fait, le condamne à se perdre peu à peu dans l’effervescence chaotique de nos terroirs et leurs remous vicieux…
Le nouveau roman de Jacques Lambert est une exploration fascinante de la complexité de la vie humaine et de ses multiples facettes, où les frontières entre rêve et réalité s’entremêlent dans une danse enivrante, infernale et fatale.
Jacques Lambert, cinéaste documentariste, a d’abord parcouru le monde, du Yémen à la Grèce, en passant par trente-six pays du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Amérique et de l’Europe. Avant de s’incruster définitivement dans les délices de la littérature de fiction…