Skip to content Skip to footer

El Roumi

de Gilles Taveau
ISBN: 9782384415496

21,00

Né en 1933, Michel Morin a six ans lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate. Son père n’en reviendra pas. Sa mère très aimante, mais dépourvue de moyens financiers, a beaucoup de mal à lui assurer une scolarité sous l’Occupation allemande. Après une adolescence difficile et laborieuse, alors qu’il commence à réussir une vie professionnelle qui le séduit, le service militaire obligatoire le rattrape dans sa vingt et unième année. C’est l’Algérie ! […]

Catégorie : Product ID: 31590

Vie du livre

Description

Né en 1933, Michel Morin a six ans lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate. Son père n’en reviendra pas. Sa mère très aimante, mais dépourvue de moyens financiers, a beaucoup de mal à lui assurer une scolarité sous l’Occupation allemande. Après une adolescence difficile et laborieuse, alors qu’il commence à réussir une vie professionnelle qui le séduit, le service militaire obligatoire le rattrape dans sa vingt et unième année. C’est l’Algérie ! Il est plongé dans une guerre qu’il ne cautionne pas. Il y perd tous ses repères, amour, famille, travail et même un endroit où se réfugier. Au bord du gouffre, il ne lui reste, à ses yeux, qu’une alternative : mourir ou déserter. Malgré tous les risques et aléas que cela comporte, et devant une opportunité, il choisira la seconde pour poursuivre sa vie au Maroc.

Né dans le milieu campagnard de la Touraine profonde, Gilles Taveau a commencé sa vie professionnelle en tant qu’ouvrier agricole. À vingt et un ans, il est appelé pour son service militaire en Algérie. Il est aujourd’hui retraité.