Ce qui ne me tue pas, nous rend plus forts
de Emmanuelle Squarzoni
ISBN: 9791042506049
18,00€
Je souhaiterais partager avec vous un peu de ce moment qui est un mélange de joie, de peine, d’amour et d’épreuves traversées avec ma famille et mes proches. Je voudrais vous démontrer que le fameux proverbe de Nietzsche qui disait « ce qui ne me tue pas me rend plus fort » est bien vrai […]
Vie du livre
Description
Je souhaiterais partager avec vous un peu de ce moment qui est un mélange de joie, de peine, d’amour et d’épreuves traversées avec ma famille et mes proches. Je voudrais vous démontrer que le fameux proverbe de Nietzsche qui disait « ce qui ne me tue pas me rend plus fort » est bien vrai et, en ce qui concerne ma famille, je dirais « ce qui ne me tue pas, nous rend plus forts ».
Mon existence n’a pas débuté avec cette maladie. Aussi, laissez-moi vous raconter cette partie de ma vie, de notre vie, la construction, la force vive qui nous permet de nous battre contre toutes les épreuves.
Dans l’objectif d’aider, je l’espère, à de meilleures connaissance et compréhension de la maladie de Parkinson, j’ai décliné mon témoignage dans ce livre.
À l’âge de trente-huit ans, on lui annonce qu’elle est atteinte d’une forme précoce de la maladie de Parkinson. En revanche, elle a quand même la chance d’avoir connu le coup de foudre, son mari et ses deux enfants se battent avec elle lorsqu’elle n’en a plus la force.
Actualité du livre :
Le journal La Provence parle du livre ! Découvrez l’article ici.
Découvrez les commentaires des lecteurs :
“Merci pour ce livre, votre témoignage est bouleversant mais en même temps encourageant et nous montre que malgré les épreuves on peut vivre avec la maladie. Cela a mis des mots aux questions que je me pose sans cesse, je ne suis pas dans la tête de mon compagnon et il est encore difficile d’en parler sans tabous. On en est pour sa part encore au stade du déni… Mais votre livre me donne de l’espoir, même si par moment j’ai peur. Comme pour vous il y a beaucoup d’amour et c’est une force. Encore bravo pour ce livre, je vous souhaite encore beaucoup d’amour et de partage à vous et vos proches. Merci, on se sent moins seul. ”
“Lu en entier, quel beau témoignage, très émouvant, j’ai versé des larmes mais quel courage vous avez, une force mentale et physique incroyable, une leçon de vie pour tous ! Il faut arrêter de se plaindre pour rien! Je vous embrasse et encore merci pour se livre”
Lilou L.
“Le livre entre les mains à 12h aujourd’hui… Il me reste le dernier chapitre à lire… tellement d’émotions à sa lecture, des larmes et tellement d’administration devant le courage que vous avez eu, vous, votre famille et vos proches… Merci pour cette dose d’humanité et de courage”
Emeline
“Je suis ravie d’avoir enfin reçu votre livre. Je l’ai dévoré en 2 fois seulement comme un roman. Sauf qu’il s’agit d’une vraie histoire. Vous m’avez scotchée parce que j’ai eu la plupart des réponses que j’attendais de la part du milieu médical, que ce soit les neurologues, les ergotherapeutes, les kinés que je côtoie depuis le 1er septembre 2020, date où l’on m’a diagnostiqué la maladie de parkinson. Je vais le faire lire à mon frère qui ne comprend pas ma maladie. J’ai beaucoup moins souffert que vous parce que mon seul problème est le freezing. Mais je peux vous dire qu’il m’empoisonne la vie. Il m’est impossible de sortir seule. Du coup j’ai demandé un fauteuil électrique bien que mon neurologue n’était pas d’accord. Enfin je vous remercie infiniment et vous souhaite le meilleur pour vous, votre cher mari, vos enfants et sans oublier votre belle-mère que j’ai connu lors de la soirée karaoké organisée par la main de parkinson”
Michele
“très beau témoignage de cette jeune femme qui a vécu l’enfer et qui continue à vivre avec cette pile dans la tête qui grâce à ça la fait vivre presque je dis presque normalement.
Une battante.Une battante qui a souffert le martyre
Grâce à ce témoignage je connais mieux cette maladie que je souhaite à personne”
Client Amazon anonyme