Skip to content Skip to footer

Carnet du ciel confiné

de Catherine Didon
ISBN: 9782384419845

24,00

« À quoi pense-t-on le dernier jour de l’année ? À n’importe quoi relevant du tout et du rien, de la marche en avant du temps, du dernier rêve ensommeillé, du réveillon prévu tombé à l’eau en raison d’un couvre-feu imposé par les circonstances virales – pour parler le jargon officiel –, mais certainement pas à la chanson The House of the Rising Sun.  »

Catégorie : Product ID: 82221

Vie du livre

Description

« À quoi pense-t-on le dernier jour de l’année ? À n’importe quoi relevant du tout et du rien, de la marche en avant du temps, du dernier rêve ensommeillé, du réveillon prévu tombé à l’eau en raison d’un couvre-feu imposé par les circonstances virales – pour parler le jargon officiel –, mais certainement pas à la chanson The House of the Rising Sun. C’est pourtant elle qui me vient à l’esprit en ouvrant la fenêtre ce matin. La maison du Soleil levant.
Regardez un peu ce passage de la nuit à la clarté du jour, quand le soleil n’a pas encore montré le bout de son nez, tout occupé à gravir la pente douce des monts de Vaucluse avant d’émerger sur la plaine du Comtat, et de me réveiller complètement. L’or et le rose s’allient en un demi-cercle flamboyant où se détachent les silhouettes des arbres déshabillés. »

Auteure de livres sur les châteaux du Lot, du Puy-de-Dôme, de Provence, et de deux récits : Le jour qui s’enfuit et En route pour la guerre, Catherine Didon nous offre une chronique du ciel vu depuis sa fenêtre durant l’épidémie de covid. Une échappée vers le monde, mais surtout le reflet de son monde intérieur.