Andiamo ragazzi, Vestiges et vertiges italiens
de Odile Ginoux-Auzerais
ISBN: 9791042511920
17,00€
Le pensionnat où nous logions les premières années à Florence était idéalement situé. Quartier de Santa Croce, via dell’Anguillara où, des terrasses, nous avions la vue la plus suggestive sur les toits de la ville.
Vie du livre
Description
« Le pensionnat où nous logions les premières années à Florence était idéalement situé. Quartier de Santa Croce, via dell’Anguillara où, des terrasses, nous avions la vue la plus suggestive sur les toits de la ville. »
Entre 1984 et 2022 se succéderont des aventures transalpines, toujours enthousiasmantes au fil des années, pour les élèves et pour le professeur. Comment enseigner une langue sans partager la culture du pays ? Au travers de ces pages qui narrent moult anecdotes de voyages dans différentes régions et villes italiennes, partagez avec nous ces moments de découvertes et d’émotions qui auront marqué beaucoup de mémoires.
Odile Ginoux-Auzerais est professeure d’italien, et l’Italie est au cœur de sa vie depuis l’adolescence. Son métier lui a permis de partager cette passion avec les élèves et de sillonner avec eux le bel paese.