Amenés à nous revoir
de Guy Lesoeurs
ISBN: 9791042507633
19,00€
Amenés à nous revoir… Nous serons amenés à nous revoir… un jour, une nuit, en rêve, quelque part, là où les âmes qui ne meurent jamais se rejoignent, enfin, à l’unisson. S’insérer dans la cohorte des parents, des amis, chers à notre cœur, partis trop tôt dans les pénombres ou les embellies du temps. […]
Vie du livre
Description
Amenés à nous revoir… Nous serons amenés à nous revoir… un jour, une nuit, en rêve, quelque part, là où les âmes qui ne meurent jamais se rejoignent, enfin, à l’unisson. S’insérer dans la cohorte des parents, des amis, chers à notre cœur, partis trop tôt dans les pénombres ou les embellies du temps. S’asseoir sur le banc de l’aïeul drapier nivernais ou sur celui de l’école champenoise de l’aïeul instituteur, tous les deux des années 70 à un siècle d’intervalle.
Nous revoir… par un bond du temps revenu. Laisser évoquer la peur du poilu de 14 ou la rage au cœur de l’ami corse, s’extirpant d’un paquebot en détresse, cormoran mazouté, drossé sur la côte. Nous sommes rattachés à la chaîne de vie et d’esprit qui sécrète l’âme du monde et se poursuit sans cesse depuis la nuit des temps.
L’auteur, à l’automne de sa vie, possède la certitude au plus profond de lui que l’âme est immortelle et qu’elle laisse une trace pour les autres. Ainsi sont ces nouvelles, mélange de souvenirs de famille, de fictions et de voyages.
Guy Lesœurs, psychanalyste, écrit des nouvelles, des poèmes, des romans, des essais anthropologiques et psychologiques. Il a obtenu le 1er Prix de poésie Clément Marot en 2022. Il est sociétaire de la Société des Gens de Lettres, membre associé du Groupement des Écrivains-Médecins, membre de UnJourUnLivre.
Actualité du livre :
Guy Lesœurs a reçu le 1er Prix Littré de la nouvelle 2024 pour la nouvelle « Le bois d’Ailly 1915 » qui se trouve dans son dernier ouvrage “Amenés à nous revoir”
Guy Lesœurs est l’auteur de deux articles du numéro 90 de la revue PsyCause, découvrez un extrait en suivant ce lien.
L’auteur sera présent :
- Lors de l’exposition Es’Cale au Paradou le samedi 21 septembre
- A la Maison de la Presse de Maussane le dimanche matin 22 septembre
- Au Salon du Livre de Fontvieille le dimanche 29 septembre toute la journée