Le petit coloc
de Elo K.
ISBN: 9782384417766
17,00€
Presque deux ans que nous sommes mariés. J’ai trente-cinq ans. Depuis notre première rencontre, j’ai toujours affirmé à papa Tiger que je ne voulais pas d’enfants. Mon anorexie m’interdisait d’y penser. En effet, comment supporter une prise de poids que je ne pourrais pas contrôler ? Mais depuis peu, tout a changé, je veux devenir maman. […]
Vie du livre
Description
Presque deux ans que nous sommes mariés. J’ai trente-cinq ans. Depuis notre première rencontre, j’ai toujours affirmé à papa Tiger que je ne voulais pas d’enfants. Mon anorexie m’interdisait d’y penser. En effet, comment supporter une prise de poids que je ne pourrais pas contrôler ? Mais depuis peu, tout a changé, je veux devenir maman. Je veux un enfant avec cet homme extraordinaire qu’est mon mari. J’y arriverai, je vais partir en guerre contre l’anorexie.
Papa Tiger est un peu déboussolé par ce nouveau désir. Mais par amour pour moi, il finit par y consentir. Juin 2017, j’arrête toute contraception. 16 octobre 2017, je découvre que je suis enceinte. J’en ai fait des tests de grossesse, depuis environ 4 mois ! J’étais à l’affût du moindre symptôme et je comptais même le nombre de câlins via une application sur mon téléphone ! J’ai même fait le poirier après l’amour… Je le voulais, ce bébé !
En ce 16 octobre 2017, je ne suis plus seule, j’ai un petit coloc’ en moi. Cette découverte fut un des plus beaux jours de ma vie, mais aussi un des plus terrifiants. Ce soir-là, je suis de nuit au bloc, mais je suis ailleurs, sur un petit nuage. Mais, rapidement, je me suis fait rattraper par la réalité. Depuis environ vingt ans, j’ai effectivement des troubles du comportement alimentaire de type anorexique.
Elo K. a quarante et un ans, est maman d’un petit garçon de cinq ans et mariée depuis sept ans. Infirmière depuis presque vingt ans, elle a entrepris, il y a quelques mois, ce travail d’introspection afin de mettre des mots sur ses maux. Le petit coloc’ prenait alors vie. Dans ce livre, elle vous livre sans tabous et non sans une touche d’humour son combat contre l’anorexie, la naissance de son fils et la dépression post-partum qui l’a accompagnée, puis son burn-out professionnel sur fond de crise covid.
Rencontrez l’auteure :
L’auteure sera en séance de dédicaces au Cultura de Franconville (95) le 25 mai 2024