Skip to content Skip to footer

Noirceurs fatales

de Véronique Sabin
ISBN: 9782384415472

19,00

En fin d’été, à l’automne de leur vie, sous prétexte d’un crime en maison de retraite et de son enquête, Christine, Chantal et le lieutenant livrent leurs souvenirs, leurs questionnements, sur le sens de la vie, de la vieillesse et de la mort. Le lieutenant Gendre, l’homme en bleu, et la légiste auront-ils assez des quarante-huit heures de garde à vue de la présumée coupable pour résoudre l’affaire ? […]

Catégorie : Product ID: 31325

Vie du livre

Description

En fin d’été, à l’automne de leur vie, sous prétexte d’un crime en maison de retraite et de son enquête, Christine, Chantal et le lieutenant livrent leurs souvenirs, leurs questionnements, sur le sens de la vie, de la vieillesse et de la mort. Le lieutenant Gendre, l’homme en bleu, et la légiste auront-ils assez des quarante-huit heures de garde à vue de la présumée coupable pour résoudre l’affaire ?

« Ne pas faire confiance à la bonhomie de ses semblables, il l’avait appris à ses dépens à plusieurs reprises, mais l’homme en bleu était têtu et voulait s’évertuer à croire que personne n’était foncièrement mauvais. Là encore, aujourd’hui, il devait se barricader dans son rôle et jouer l’insensible. Face à cette vieille femme, cela lui pesait, il aurait aimé oser et passer à l’improvisation, avoir un vrai rôle de composition, sincère, efficace et surtout humain. »

Nantaise, formée en santé mentale et habitant le marais breton, site sauvage et authentique, l’auteure navigue au gré des courants imprévisibles de l’âme humaine et de sa palette de couleurs. Elle pose un regard perçant et bienveillant sur les personnages de cette intrigue.