Ma biographie d’une carrière dans le milieu de la santé, carrière très diversifiée puisqu’ infirmière pendant sept années dans un hôpital en maternité , devenue cadre dans la même spécialité.
Au bout de dix années en hôpital, je décide de tourner la page et reprends un poste d’infirmière ne réanimation où je me rends vite compte qu’il me faut avant tout du contact avec les patients et que je veux continuer à évoluer en tant que manager.
Divers postes de cadre et reprise d’études en faculté de médecine puis au conservatoire des Arts et Métiers afin de me spécialiser en gestion du personnel.
Un voyage déterminant qui orientera toute ma fin de carrière : L’Inde. Durant deux mois dans un orphelinat de Mère Teresa. Je me découvre un véritable désir de donner aux plus pauvres, de leur apporter du réconfort et parés quelques années de poste de cadre supérieur, je finis ma carrière dans un EHPAD privé à but non lucratif où je rencontre ces destins brisés que j’essaye d’aider et d’accompagner au mieux.
J’aimerais connaître vos avis et vos ressentis suite à la lecture de mon livre.
J’ai avant tout souhaité transmettre l’amour de mon métier et la maturité qu’il m’a apporté grâce à la diversité des postes et des situations vécues.
En ces temps troublés dans le milieu de la santé et les problèmes de personnel, je tiens à apporter mon témoignage de gratitude et de bonheur par toutes ces collègues rencontrées, ces patients qui m’ont tout appris.
Je veux me faire le lien de la relation soignant-soigné, où chacun donne et reçoit au centuple
Je suis très attentive également à l’accompagnement de la fin de vie et des approches en soins palliatifs par des médecines parallèles (musicothérapie, zoothérapie, art-thérapie )
Je veux pouvoir échanger avec vous sur vos expériences, vos ressentis, ces moments merveilleux et ces tragédies que vous avez subis mais avant tout, je désire me faire l’apôtre du miracle de la vie.
Retrouvez D’amour, de sang et de larmes de Mado Duploye disponible aux éditions Maïa