Le ceiba
de Laurent Tschumi
ISBN: 9782384415205
20,00€
L’aventure est au centre de ce livre, une aventure qui mène au cœur de l’Amazonie et qui, au fil des pages, se révèle être un parcours initiatique, où la nature dévoile ses mystères et les humains tombent les masques. C’est lors d’une descente aux enfers que David va découvrir des personnages hors du commun – un truand haut en couleur, un couple de chamans percutants, une femme solaire, des guérilleros atypiques…
Vie du livre
Description
L’aventure est au centre de ce livre, une aventure qui mène au cœur de l’Amazonie et qui, au fil des pages, se révèle être un parcours initiatique, où la nature dévoile ses mystères et les humains tombent les masques. C’est lors d’une descente aux enfers que David va découvrir des personnages hors du commun – un truand haut en couleur, un couple de chamans percutants, une femme solaire, des guérilleros atypiques… – et vivre des situations intenses, parfois drôles et déjantées, qui vont l’amener à faire face à son chaos et ses démons intérieurs.
Confrontation sans concession, voyage sans retour en arrière possible jusqu’à ce que surgisse le sens : le sens de sa perdition, le sens de l’épreuve, le sens de sa venue à l’autre bout du monde, le sens de ce qui se joue là pour lui et pour tous ceux qui l’accompagnent dans cette forêt elle aussi en danger de mort. Viendra le moment où, devant le Ceiba, l’arbre sacré d’Amazonie, tout bascule, où David, dans un élan fou et absolu, met sa vie en jeu pour renaître de ses cendres et rencontrer l’âme vibrante de l’Amazonie.
Laurent Tschumi, né en Suisse à cheval sur plusieurs cultures, voyageur dans l’âme, aime sillonner la terre et perdre ses points de repère, s’immerger dans le quotidien des peuples rencontrés et s’initier à leurs rites et formes d’expression. En d’autres termes, dissoudre la frontière entre lui et les autres et sonder la profondeur des aspirations les plus intimes qui nous animent en tant qu’humains.
Retrouvez l’auteur sur Facebook.
Retrouvez une interview de l’auteur à La Pointe Noire.