Le soir et l'aube
de Pascal Estrem
ISBN: 9782384412853
19,00€
Bipède économique et social, à la recherche d’une place ou d’un emploi, nous marchons avec le secret de notre question et celui de notre âme qui jamais ne s’est troublée de l’agitation des siècles et du chaos de ces derniers jours du monde bricolé. L’irréversible augmente tous les possibles de notre évolution. À nous seuls de juger de nos possibilités et impossibilités. Notre sagesse, c’est notre bon sens et nos deux pieds sur terre. […]
Vie du livre
Description
Bipède économique et social, à la recherche d’une place ou d’un emploi, nous marchons avec le secret de notre question et celui de notre âme qui jamais ne s’est troublée de l’agitation des siècles et du chaos de ces derniers jours du monde bricolé. L’irréversible augmente tous les possibles de notre évolution. À nous seuls de juger de nos possibilités et impossibilités. Notre sagesse, c’est notre bon sens et nos deux pieds sur terre. L’Orient et l’Occident n’ont rien à voir là-dedans. Nous sommes peut-être blancs. Nous sommes peut-être noirs. Nous sommes parfois gris et souvent marron. Nous sommes léthargiques avec ou sans couleur. Mais le feu divin couve en nous et saura nous surprendre.
Pascal Estrem est né à Bernay, en Normandie, et a suivi des études littéraires et artistiques. Autodidacte citoyen du monde, il partage sa vie entre la France et l’Inde. Il compte plusieurs ouvrages à son actif, parmi lesquels de la poésie, du théâtre et des essais.