Road Painting
de Gil Solias
ISBN: 9782384412174
19,00€
« Cette histoire a commencé il y a bien longtemps. Au temps où je pensais qu’il suffisait d’être fauché et malheureux pour avoir du talent. On nous avait vendu l’artiste comme une sorte de moine-soldat de l’art qui pourrait combattre les démons masqués de l’Institution, du luxe et de la bourgeoisie. J’ai fait tout ça et je suis devenu un meurtrier. J’ai tué l’artiste-comptable que j’étais devenu. […]
Vie du livre
Description
« Cette histoire a commencé il y a bien longtemps. Au temps où je pensais qu’il suffisait d’être fauché et malheureux pour avoir du talent. On nous avait vendu l’artiste comme une sorte de moine-soldat de l’art qui pourrait combattre les démons masqués de l’Institution, du luxe et de la bourgeoisie. J’ai fait tout ça et je suis devenu un meurtrier. J’ai tué l’artiste-comptable que j’étais devenu. Après un long séjour sous terre, j’ai décidé de réapparaître.
Quand j’ai été fin prêt et que j’ai voulu revenir au monde, à chaque tentative, c’était mes toiles qui réapparaissaient. Cette histoire de l’art est la mienne. »
Gil Solias est technicien du cinéma et auteur. Il enseigne l’Éducation à l’image et la Psychopédagogie.
Road Painting, une histoire de l’art est un premier roman sur notre relation essentielle à l’imaginaire et à la création.