CELUI QUI FAIT LE MAL DÉTESTE LA LUMIÈRE (JEAN 3.20)
Nous vivons actuellement une terrible période d’apostasie qui n’affecte pas seulement les non-croyants. Au sein même de l’Église chrétienne, notamment en Europe, une sécheresse spirituelle s’est établie. Cette perte de foi entraîne parfois certains d’entre nous à commettre de graves péchés, sur lesquels les médias s’empressent d’insister auprès du grand public, entretenant un climat de division et de haine.
« MA LOI TOUT ENTIÈRE EST RÉSUMÉE EN UN SEUL COMMANDEMENT : AMOUR »
Dieu est Amour et nous a donné une Loi, la Loi de Son Divin Coeur ; les Dix Commandements qui se résument en Deux : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force », « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autres commandements plus grands que ceux-là » (Marc 12.30-31).
Alors qu’attendons-nous ? Devenons l’Amour !
LA RÈGLE DU JEU : LES DIX COMMANDEMENTS
Lorsqu’on aime une personne et qu’on la connaît bien, on ne salit pas son nom, on lui donne du temps, on l’honore, on en prend soin. On ne fait pas passer ses intérêts personnels avant elle, on l’aime pour ce qu’elle est et pas pour le plaisir qu’elle nous apporte.
Lorsqu’on aime une personne, on ne l’assassine pas, on lui reste fidèle, on ne lui dérobe rien, on ne lui ment pas et on ne convoite pas ses biens.
Lorsqu’on aime vraiment une personne, on fait tout pour ne pas blesser son cœur.
Mais savons-nous vraiment aimer ?
UN CHEMIN DE PROGRESSION SPIRITUELLE : L’EXAMEN DE CONSCIENCE CHRÉTIEN
Il est difficile d’approcher l’Amour sans un cœur humble et simple. Les sept Béatitudes évangéliques peuvent permettre à toute personne d’examiner sa conscience, afin de cerner les petits efforts que nous pouvons faire au quotidien. Ces petits efforts, tous mis bout à bout, peuvent sauver nos âmes du mal et rétablir la lumière dans ce monde de ténèbres.
LE GRAND OUBLIÉ DE NOTRE GÉNÉRATION : L’ESPRIT D’AMOUR ET SES SEPTS DONS SACRÉS
Dieu nous a donné les outils spirituels pour diriger nos âmes vers le Bien : les Sept Dons de Son Esprit. C’est notre union dans l’Amour qui nous fortifiera, tandis que notre division nous affaiblira. Il est temps de s’ancrer en Dieu, afin qu’Il puisse faire Sa Demeure en nous ; ainsi serons-nous rassurés dans les épreuves, au fil des événements nationaux et internationaux.
« PARCE QUE VOUS ÊTES MES ENFANTS QUE J’AIME, D’UN AMOUR ARDENT COMME UNE BRAISE »
Dieu, nous l’avons compris, est Amour.
Et que demande-t-Il ? D’aimer.
Retrouvez le livre d’Ange Duis Agápa mé disponible aux éditions Maïa