Skip to content Skip to footer

Caro Animalis

de Laurence Pravert
ISBN: 978-2-37916-656-3

19,00

L’animal éclaire la part animale de l’humaine Coronette en l’habillant d’une lumière vivante. Caro Animalis (qui se traduit du latin par « chair animale ») est une série de cinquante tableaux oniriques qui rend compte de la dimension animale de tous les êtres vivants de la terre.
Avec ces périodes de confinement, des « animaux sauvages » sont apparus dans nos espaces citadins, comme des ambassadeurs de la liberté si précieuse, et nous ont rappelé que la Terre appartient à toutes les espèces. Mes dessins imaginaires tentent, par le travail coloré de la chair, de souligner les liens communs entre les corps des animaux et de l’humain.

Catégorie : Product ID: 20483

Vie du livre

Description

L’animal éclaire la part animale de l’humaine Coronette en l’habillant d’une lumière vivante. Caro Animalis (qui se traduit du latin par « chair animale ») est une série de cinquante tableaux oniriques qui rend compte de la dimension animale de tous les êtres vivants de la terre.
Avec ces périodes de confinement, des « animaux sauvages » sont apparus dans nos espaces citadins, comme des ambassadeurs de la liberté si précieuse, et nous ont rappelé que la Terre appartient à toutes les espèces. Mes dessins imaginaires tentent, par le travail coloré de la chair, de souligner les liens communs entre les corps des animaux et de l’humain. Ces face-à-face sur fonds chamarrés, entre Coronette nue et les animaux, sont autant de rêves fantastiques et porteurs d’espoir.
Un haïku accompagne chaque étude animale afin de la croquer en 3 lignes, soit 17 syllabes.

Laurence Pravert est née en 1962 à Saint-Claude, en Guadeloupe. Fille d’un médecin militaire passionné de nature, elle a passé son enfance dans différents pays d’Afrique (Burkina Faso, Niger, Tunisie, Maroc, Gabon, Madagascar), Saint-Pierre et Miquelon, etc. Elle a été styliste-coloriste à Paris et à Munich, auxiliaire de puériculture et médiatrice artistique. Elle a toujours vécu en créant quotidiennement, entourée d’animaux.
Témoin de leur extinction illégitime, peut-être par méconnaissance des citadins humains, elle a eu envie, durant cette période inédite, de les dessiner avec un mélange d’érotisme et de romantisme afin de dévoiler les autres habitants de notre planète avec leurs différences et leurs similitudes.