Skip to content Skip to footer

De l'amertume en pression

de Éric Vasseur
ISBN: 9791042511135

21,00

Un meurtre déguisé en accident, un empoisonnement sophistiqué, un diable, un marabout… Jacky est le propriétaire d’une cave à bières à Mouscron, en Belgique. Pierre est le seul héritier d’une grande brasserie régionale de Roubaix, son frère étant décédé.

Catégorie : Product ID: 168796

Vie du livre

Description

Un meurtre déguisé en accident, un empoisonnement sophistiqué, un diable, un marabout… Jacky est le propriétaire d’une cave à bières à Mouscron, en Belgique. Pierre est le seul héritier d’une grande brasserie régionale de Roubaix, son frère étant décédé. Une concurrence déloyale puis une lutte acharnée s’engagent entre les deux hommes afin d’assurer la pérennité de leur propre entreprise. Vingt ans plus tard, Pierre est retraité, il aide ses enfants dans une brasserie artisanale du Ponthieu, non loin d’Abbeville. Jacky est devenu le directeur d’un groupe international brassicole à Arras. C’est un homme ambitieux, sans scrupule. Il vit sans aucun partage avec sa femme et son beau-fils, Julien, qui le déteste. Pauline, la nièce de Pierre, doute que la mort de son père soit accidentelle. Elle échafaude un plan astucieux pour se rapprocher du présumé meurtrier.
Éric Vasseur signe son cinquième roman dont l’action se déroule en Wallonie, dans les Hauts-de-France, en Toscane, dans le Piémont, dans le Val de Loire et en Afrique du Sud. Un thriller palpitant, sans concession. L’auteur habite dans le parc Régional de la baie de Somme.

 

Participation de l’auteur à des évènements :

– 1er mars / salon du livre Amiens-Salouel
– 29 mars / Cultura Amiens
– 5 avril / salon du livre de Grandvilliers
– 12 avril / Furet du Nord de Douai
– 19 avril / Librairie Studio-livres à Abbeville
– 17-18 mai / salon du livre de Moreuil
– 24 mai / Furet du Nord d’Arras
– 7 juin / Furet du Nord de Béthune
– 16-17 août / Maison de la presse de Berck sur Mer
– 27 juillet / salon du livre de Cayeux sur Mer
– 30 juillet / Maison de la presse de St Valéry sur Somme
– 9 août / Maison de la presse de Rue
– 16-17 août / Salon du livre de Mers les bains sur l’esplanade
– 8 septembre / salon du livre de Saint Quentin La Motte
– 13 septembre /salon du livre de Loos en Gohelle
– 20 septembre / Cultura de Noyelles-Godault
– octobre date à définir / Cultura de Lille
– octobre date à définir / Furet du Nord de Lens
– 7 novembre / salon d’automne du livre de Mers les Bains
– 14-15-16 novembre / salon du livre du Touquet
– décembre date à définir / salon du polar de Raimbeaucourt
– 13 décembre / salon du livre de Roye
– 17-18 janvier 2026 / salon d’histoire de Calais