La Pièce manquante
de Marie-France Lapeyre
ISBN: 9791042509118
19,00€
À travers les destins entrecroisés de femmes d’aujourd’hui et d’hier, La Pièce manquante aborde des thèmes forts comme celui du deuil et de la résilience. Il évoque aussi les vies gâchées par des vocations contrariées, des mariages contraints ou des secrets de famille.
Vie du livre
Description
À travers les destins entrecroisés de femmes d’aujourd’hui et d’hier, La Pièce manquante aborde des thèmes forts comme celui du deuil et de la résilience. Il évoque aussi les vies gâchées par des vocations contrariées, des mariages contraints ou des secrets de famille.
L’histoire, racontée par Hélène, nous plonge au cœur du Poiré-sur-Vie, en Vendée. C’est là que, guidée par les signes qu’elle trouve sur son chemin et les souvenirs de son enfance en Ardèche, elle se lance à la recherche de Suzanne, disparue quinze ans auparavant.
Autour d’elle gravitent des hommes et des femmes, témoins silencieux de sa quête, qui vont se dévoiler peu à peu, dont l’énigmatique Jane.
Professionnelle de l’informatique, écrire des lignes de codes, c’est facile. Écrire un roman, il y a un gouffre. Marie-France Lapeyre l’a franchi sans hésiter en réalisant son premier roman, La Pièce manquante, inspirée par ses balades dans les sentiers boisés de Vendée.
Rencontrez l’auteure :
- Au salon du livre “Un livre sous le sapin” les 21 & 22 décembre à Chaillé les Marais.
- Le 1er février en séance de dédicaces à la librairie “Aux Instants libres” au Poiré-sur-Vie
- Le 8 février dans le salon de thé “Shop around the tea” à Talmont-saint-Hilaire
Découvrez la page de l’auteure sur le site de la Société des Ecrivains de Vendée
Découvrez l’avis des lecteurs :
“Je viens de finir le livre de Marie-France Lapeyre. J’ai vraiment aimé. Une fois le nez dedans j’ai eu du mal à le lâcher. L’écriture est agréable, les chapitres sont courts, c’est aéré. L’intrigue est bien menée et on est tenu en haleine par la montée progressive du suspens, ça ressemble à une enquête policière, les pièces du puzzle se mettent en place progressivement sans nous embrouiller ce qui n’est pas toujours le cas dans les polars. J’ai aimé la description des sentiments et des tourments des différents personnages, il y a beaucoup de pudeur et d’empathie.”
– Catherine
“Un beau roman, entre mystère et romance, très sensible et joliment écrit.” – Damien
“Je viens de terminer La pièce manquante. Quel bonheur. Il m’a transporté dans cet univers de dons qui me parle. J’ai beaucoup apprécié cette ambiance de non-dits de nos grands-parents et aimé les descriptions d’un village, de lieux que je connais un peu. Bravo et vivement le prochain.”
– Corinne
“Lorsque vous débutez la lecture… faites attention, il se peut bien que vous ne lâchiez pas le roman avant la fin. ” – Edwige