Les Murs
de Philippe Pager
ISBN: 9791042507107
19,00€
Il s’agit d’une plongée au cœur de ce que sont les êtres humains dans leur diversité et leur complexité.
Le prétexte est la chute du mur de Berlin et ce que cela a engendré tant sur le plan géopolitique que sur le plan de l’histoire humaine et en particulier pour les personnages porteurs de ces histoires de vie.
Vie du livre
Description
Il s’agit d’une plongée au cœur de ce que sont les êtres humains dans leur diversité et leur complexité.
Le prétexte est la chute du mur de Berlin et ce que cela a engendré tant sur le plan géopolitique que sur le plan de l’histoire humaine et en particulier pour les personnages porteurs de ces histoires de vie. Cet évènement majeur vécu de l’intérieur par les protagonistes révèle des blessures de vie, des ruptures et des annonces de nouvelles vies en devenir.
Avec pudeur, prudence et bienveillance l’auteur nous ouvre l’esprit à la recherche de tolérances et de compréhensions d’un passé longtemps enfoui et qui semble se révéler petit à petit. Ces évocations permettront à chacun soit de s’identifier soit de trouver une meilleure compréhension d’un passé que l’on croit lointain et qui pourtant façonne encore bien des vies. C’est un livre sur la transmission et le partage.
On comprend bien au travers du titre Les Murs qu’il ne faut pas s’arrêter aux apparences et que derrière ces enfermements se trouvent de multiples histoires de vie et vérités à découvrir.
Après une vie active très dense, Philippe Pager s’est orienté vers la transmission et le partage par l’écriture. Ce nouveau manuscrit intitulé Les Murs aborde la notion d’enfermement à la fois réel révélé par la chute du mur de Berlin qu’il a vécue de l’intérieur et symbolique induite par les silences de la vie et des ruptures subies et passées.