Phosphoros
de Philippe Jacquet
ISBN: 9791042501754
19,00€
La cité d’habitude tranquille du bois Rouault est le théâtre de meurtres qui ont tous des points communs : la victime a une flèche plantée dans les parties génitales, elle est accompagnée d’une lettre grecque, et la mise en scène du meurtre est spectaculaire.
Vie du livre
Description
La cité d’habitude tranquille du bois Rouault est le théâtre de meurtres qui ont tous des points communs : la victime a une flèche plantée dans les parties génitales, elle est accompagnée d’une lettre grecque, et la mise en scène du meurtre est spectaculaire. Rituels satanistes ? Serial killer imaginatif ? Admirateurs de Geronimo ?
L’inspecteur Raimbourg, vieux routard de la police revenu de tout, et sa jeune adjointe vont devoir remonter le temps, se confronter au passé de la cité et à leur propre passé dans une enquête dont personne ne sortira indemne.
Philippe Jacquet est né et a grandi à Épinay-sur-Seine, puis a exercé diverses activités dans de nombreuses villes de Seine-Saint-Denis avant de devenir professeur d’histoire. Il enseigne toujours dans un lycée. C’est dans sa connaissance vécue du monde des cités qu’il a puisé son inspiration.