Il suffit de ne pas vouloir
de Rainer Gocksch
ISBN: 9791042505608
24,00€
D’avoir pu vivre ces douze vies très différentes l’une de l’autre dans l’espace d’une vie humaine est un phénomène rare. Toutefois, avec ce bilan, l’auteur souhaite nous prouver, avec une grande profondeur philosophique, que la volonté n’a été que rarement un facteur important dans ces vies ! […]
Vie du livre
Description
D’avoir pu vivre ces douze vies très différentes l’une de l’autre dans l’espace d’une vie humaine est un phénomène rare. Toutefois, avec ce bilan, l’auteur souhaite nous prouver, avec une grande profondeur philosophique, que la volonté n’a été que rarement un facteur important dans ces vies ! Qu’au contraire, c’est son absence qui leur a donné leur sens. Que la volonté nous empêcherait de vivre mieux. Qu’elle n’est pas la clef du bonheur ni de la liberté ni une vertu comme nous préférons le croire encore.
Rainer Gocksch se comprend comme un penseur ayant une grande capacité de réfléchir différemment. Ceci est sa première publication. Il qualifie sa mission de clarifier, redéfinir et au besoin éliminer nos idées reçues et cultiver davantage l’esprit critique.