Les peurs généreuses
de Ivar Gotkovsky
ISBN: 9791042503147
25,00€
Sous forme d’une chronique, l’auteur raconte la vie d’un enfant solitaire des années cinquante, dans une ferme d’Île-de-France. Livré à lui-même, ignoré par l’école qui, tout en le qualifiant d’« enfant différent », ne lui vient pas en aide, Delphin grandit sans le moindre apprentissage des choses de la vie, se sentant étranger, flottant au-dessus de toute situation. […]
Vie du livre
Description
Sous forme d’une chronique, l’auteur raconte la vie d’un enfant solitaire des années cinquante, dans une ferme d’Île-de-France. Livré à lui-même, ignoré par l’école qui, tout en le qualifiant d’« enfant différent », ne lui vient pas en aide, Delphin grandit sans le moindre apprentissage des choses de la vie, se sentant étranger, flottant au-dessus de toute situation. Pour échapper à l’indifférence et pour survivre, l’enfant d’une dizaine d’années se fond dans les mondes parallèles et parfois cruels de la nature, trouvant au sein d’un anthropomorphisme forcené, une consolation souvent mystique.
Ivar Gotkovsky, pianiste et peintre reconnu, puise depuis toujours son inspiration dans l’observation de la nature et le ressenti des choses. La littérature s’avère aujourd’hui pour lui un lieu d’expression et de questionnement.