“Cela aurait pu être ton histoire” ou comment la vie nous entraine d’une situation à une autre, en fonction de la famille dans laquelle nous naissons et des rencontres que nous faisons.
Existe t-il un destin? Notre vie est-elle le pur fruit du hasard? Ou sommes nous maître du jeu à travers chacun de nos choix?
C’est en déroulant le fil de mon histoire pour répondre aux questions de ma sophrologue que je me suis profondément interogée, et que ce livre à vu le jour.
La petite fille que j’étais a répondu comme elle a pu à tous les évènements qui se sont présentés et qui l’ont emporté tel un fétu de paille à travers chaque douloureuse émotion du spectre de la vie, c’était moi, mais cela aurait pu être toi.
Mon but ici est de témoigner sur l’importance de parler, d’oser dire la haine, le dégoût, jusqu’à l’envie de disparaitre qui nous accompagne parfois à travers les chemins cahotiques de l’existance.
C’est également un message d’espoir, une bouteille à la mer qu’on laisse dériver et qui pourra murmurer à l’oreille des âmes écorchées que la douceur est possible, que rien n’est définitif.
J’en suis la preuve à travers cette modeste publication, j’ai appris à transformer ma colère en force altruiste, et si le hasard n’existe pas, alors elle tombera dans les mains qui l’attendent!
Cela aurait pu être ton histoire de Flo B, disponible aux éditions Maïa