Les lumières monarchiques 1
de Gally Emerick
ISBN: 9791042501136
25,00€
Au clair de lune, les lames des épées miroitent, les destriers s’élancent à travers l’écume de l’océan, et le vent gonfle les voiles majestueuses des navires de la Royale. De Dieppe à Rochefort, de Cadix aux Canaries, aux côtés d’une joyeuse troupe de compagnons intrépides, plongez au cœur d’aventures palpitantes en compagnie de Pierre et André. […]
Vie du livre
Description
Au clair de lune, les lames des épées miroitent, les destriers s’élancent à travers l’écume de l’océan, et le vent gonfle les voiles majestueuses des navires de la Royale. De Dieppe à Rochefort, de Cadix aux Canaries, aux côtés d’une joyeuse troupe de compagnons intrépides, plongez au cœur d’aventures palpitantes en compagnie de Pierre et André. Leurs destins se croisent dans une danse enfiévrée, portée par les vagues tumultueuses et les combats qui les attendent, dans ce monde en pleine effervescence.
Cette chronique finement ouvragée, riche de détails d’une époque désormais révolue et de lieux oubliés par le temps, dévoile son essence profonde : un roman d’aventures, le début d’une épopée initiatique au cœur d’une société monarchique et d’un empire colonial au bord du précipice. Parfois, ce récit résonne curieusement avec les tourments de notre propre époque.
Au-delà de son talent d’écrivain, Emerick Gally œuvre également en tant qu’enseignant de sociologie et d’économie, enrichissant son récit des nuances subtiles de son savoir. Une existence où le passé et l’imaginaire se mêlent, créant une symphonie narrative à la fois captivante et éducative.
Rencontrez l’auteur :
- Le dimanche 1er décembre 2024, au salon spécial “fête de fin d’année” à la Saline royale d’Arc-et-Senans (25).
- Les 15 et 16 février 2025, pour le salon littéraire de Dieppe (76).
- Le 22 mars 2025, pour le salon FestiLivre à Auxon (25), en partenariat avec la librairie « Les Sandales d’Empédocle »
Actualité du livre
Retrouvez une chronique du livre sur Babelio
L’auteur a été interviewé sur Radio Campus
Le Magazine Sublim Charente parle du livre :