Eddy : 41163
de Agnès Barnard
ISBN: 9791042501525
24,00€
En septembre 1945, un soldat américain, traumatisé par trois longues années de guerre dans la jungle philippine, traverse une Europe exsangue à la recherche d’une aristocrate allemande et son fils. Une vague promesse faite à un officier de la Luftwaffe. Le hasard met sur sa route un ouvrier français rescapé des camps de concentration, le matricule 41163. […]
Vie du livre
Description
En septembre 1945, un soldat américain, traumatisé par trois longues années de guerre dans la jungle philippine, traverse une Europe exsangue à la recherche d’une aristocrate allemande et son fils. Une vague promesse faite à un officier de la Luftwaffe. Le hasard met sur sa route un ouvrier français rescapé des camps de concentration, le matricule 41163. Unis dans la douleur, étouffés par les secrets, ils tentent de reconstruire leurs vies endommagées dans un pavillon de la banlieue parisienne. La langue est le premier obstacle à franchir, et sans doute le plus facile.
Amoureuse des langues étrangères, Agnès Barnard suit une formation en Commerce international à Paris et en Belgique avec Erasmus. Elle quitte la France à la fin des années 1990 pour s’installer dans la banlieue de Manchester en Angleterre et commencer une carrière à l’export qui se poursuit encore aujourd’hui.
Le livre bénéficie d’un article paru dans le magazine Le Serment (magazine de l’Association Buchenwald Dora et Kommandos), consultez le dans la galerie d’image de la page.
L’auteure participera au prochain Salon du Livre Résistant le 7 décembre 2024 au siège de la Fondation pour la Mémoire de la Résistance et de la Déportation Boulevard des Invalides à Paris.