Locus Niger ou le fils maudit
de Jeanne Bresciani
ISBN: 9791042501181
25,00€
À travers la fiction d’une réincarnation du fils du Duce, Albino, le fils secret et maltraité, né de l’union d’Ida Dalser et de Benito Mussolini, il s’agit d’une réflexion spirituelle sur les événements actuels, sur le totalitarisme latent en chacun de nous, exacerbé par l’état de l’ombre, sur la littérature et l’art en général et le sens qu’ils revêtent en cas de crise sociétale majeure. […]
Vie du livre
Description
À travers la fiction d’une réincarnation du fils du Duce, Albino, le fils secret et maltraité, né de l’union d’Ida Dalser et de Benito Mussolini, il s’agit d’une réflexion spirituelle sur les événements actuels, sur le totalitarisme latent en chacun de nous, exacerbé par l’état de l’ombre, sur la littérature et l’art en général et le sens qu’ils revêtent en cas de crise sociétale majeure. Le récit écrit à la première personne par Gemma Lieto, une thérapeute d’origine napolitaine, se trouve partagé par sa patiente corse, Augustine Orlandi, qui porte en elle, depuis sa naissance, l’ombre du fils maudit.
Née après guerre à Loreto di Casinca en Corse, Jeanne Bresciani a toujours vécu et travaillé à Paris en tant que documentaliste et conférencière. Elle a publié son premier récit Affriques en 1981. En 2000, elle a obtenu le Prix du livre corse en collaboration avec Hélène Bresciani. Ont suivi trois autres ouvrages. Locus Niger ou le fils maudit est son septième ouvrage publié.
Actualité du livre
L’auteure était l’invitée de l’émission RadioTV Cyrnea
Retrouvez une interview de Jeanne Bresciani dans l’Agora des livres
La chaîne Youtube Reservoir Apps parle du livre !