Skip to content Skip to footer

Une anonyme au bout du fil

Cette “Anonyme au bout du fil” c’est moi, Juliette mais pas seulement… c’est vous, votre sœur, votre mère, votre voisine, votre collègue ou cette inconnue un peu pressée que vous avez frôlée tout à l’heure. 
En apparence, rien ne se voit… Rien à part ce léger éclat métallique foudroyant que l’on perçoit dans son regard et qui nous glace le sang. 
Elle n’a commis aucune faute pourtant si ce n’est celle d’être trop naïve peut-être, trop insouciante sans doute et de toujours se trouver au moment endroit, au mauvais moment…comme une malédiction. 
Ça aurait pu creuser sa tombe, ça aurait du peut-être… Mais en réalité, après l’abattement et les affres de la dépression, en équilibre sur son fil, elle va tisser de toute pièce cette force, cette envie de vivre, de vaincre, de garder la tête toujours plus haute, cette pugnacité d’amazone qui se bat pour vaincre tous ses démons, un par un. 
“UNE ANONYME AU BOUT DU FIL” c’est un voyage au fond de la noirceur, avec l’espoir en ligne d’horizon, c’est de l’obscurité et de la douceur, 
C’est aussi la compréhension de l’incidence des mémoires transgénérationnelles sur nos devenirs et c’est enfin un roman pour briser le silence sur des sujets qui restent encore aujourd’hui, trop tabous. 
 
Juliette Norel
 
 
  Un livre à retrouver ici !