Skip to content Skip to footer

Cercle Littéraire Pars-courir ma vie

TOUT EST POSSIBLE …

C’est ma devise. Avec un chemin de vie d’abord banal, de ma naissance en tant que baby boomer dans une banlieue parisienne encore campagnarde. Puis le hasard des rencontres de la vie, le karma ou le destin selon nos croyances vont me faire voyager à travers le monde, tant professionnellement dans les déserts, tant par choix des destinations dont je rêvais connaître les sites depuis l’enfance : Mes merveilles du monde le Machu Picchu  et les temples d’Angkor.

Des expériences professionnelles enrichissantes, des changements d’orientation après la rencontre avec l’amour. Le tout, pour à l’aube de la cinquantaine « entrer en sport »,dans une discipline totalement inconnue pour moi le TRIATHLON. Triple effort : natation,vélo et course à pied enchaînés du départ à l’arrivée, le chrono tourne. Loin d’être évident au début… Surtout quand on ne sait pas nager le crawl !

 Vite se prendre au jeu, découvrir le monde de la compétition, s’entraîner sérieusement, un peu comme s’y j’étais sportif professionnel ! Rigoureux avec moi-même, vouloir réussir, comme dans tout ce que j’ai entrepris .

Progresser, gravir les échelons pas à pas . Remporter mes premières courses, viser plus haut, toujours plus haut, avec mes premiers titres de champion de France. Atteindre le Graal, un titre de champion du monde sera mon Everest.

Tout est possible avec de la volonté et de l’abnégation ! 

Pas tombé dans la bassine du sport petit, je vais me rattraper largement, passant des heures dans les piscines, sur une selle de vélo, ou en usant des baskets sur le goudron et les chemins. 

Une addiction entrée sournoisement dans ma vie … La sensation d’être en manque dès que je ne peux m’entraîner, vouloir sans cesse repousser mes limites, jusqu’à quand et jusqu’où ???

Bernard Le Royer auteur du livre Pars-courir ma vie

Pars-courir ma vie_LE ROYER

Laisser un commentaire

0.0/5