FIVE 1 : Saga de plusieurs tomes. Trois sont entièrement écrits.
Un homme, une des plus grosses fortunes mondiales grâce l’ outil informatique qu’il a créé ; une femme, pharmacienne et chercheuse. Rien ne pouvait amener à penser qu’ils puissent un jour se rencontrer et devenir des élus. Mais tel était leur destin qui débute par cette rencontre improbable. Ils vont fonder une famille sur laquelle d’autres personnages vont venir se greffer progressivement pour former “le Clan”. Peu à peu ils se rendront compte que le destin qui les pousse en avant porte un nom.
Ce Clan crée une O N G d’Assistance Mondiale et d’Aide aux Populations dans laquelle tout ce qui sera entrepris le sera avec le blanc-seing des nations. L’aura des membres de cette famille sera tel que nombre d’états iront jusqu’à demander leur arbitrage, y compris l’ONU.
J’ai construit ce livre en me basant sur des réflexions à propos de sujets d’actualité touchant de nombreux domaines de la société : recherche, industrie, agriculture, pêche et bien d’autres. J’ai privilégié un sujet primordial au niveau mondial : l’écologie appliquée dans le réchauffement climatique, la protection de la biodiversité et surtout des insectes pollinisateurs sans lesquels toute vie sur terre deviendrait impossible.
Le chef de ce Clan et les siens, humanistes dans l’âme, feront tout pour combattre les inégalités sur terre. Leur credo : rétablir l’égalité homme-femme partout dans le monde. Les femmes sont au centre des actions dans le premier livre et le seront de plus en plus au fil de l’écriture de ce livre et des suivants.
Je ne suis pas seul à me pencher sur la condition féminine.
Je pense au cercle “les femmes dans l’histoire” et entre autres, à Alain De Libero « Ces recherches m’ont également ouvert les yeux sur la condition féminine au travers des siècles et dans tous les domaines. » Merci aux éditions Maïa de publier sur ce sujet.
Michel Altian auteur du livre “Five – Livre I – La naissance du clan“